Les amoureux de Strasbourg http://lesamoureuxdestrasbourg.fr Découvrez Strasbourg avec amour Mon, 16 Sep 2019 10:11:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.17 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/wp-content/uploads/2016/10/cropped-sxb_lovers_png-32x32.png Les amoureux de Strasbourg http://lesamoureuxdestrasbourg.fr 32 32 #DevenirProprio : de l’emménagement à l’aménagement | EPISODE 01 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/devenirproprio-de-lemmenagement-a-lamenagement-episode-01/ Mon, 16 Sep 2019 10:11:15 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=469 Si tu nous suit sur les réseaux, tu le sais, ca y est, depuis décembre nous avons passé le pas ! On est propriétaire de notre chez nous ! Nous voulions plus grand, plus lumineux, plus confortable, plus neuf ! C’est fait ! Nous avons donc contacté l’agence spécialisé dans le neuf Novéo Immo. Geoffrey, l’un […]

L’article #DevenirProprio : de l’emménagement à l’aménagement | EPISODE 01 est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Si tu nous suit sur les réseaux, tu le sais, ca y est, depuis décembre nous avons passé le pas ! On est propriétaire de notre chez nous !

Nous voulions plus grand, plus lumineux, plus confortable, plus neuf ! C’est fait ! Nous avons donc contacté l’agence spécialisé dans le neuf Novéo Immo. Geoffrey, l’un des agents a su nous trouver un bel appartement de 81m² dont nous sommes les heureux propriétaires – d’ailleurs la question : comment trouver un apart à acheter fera surement l’objet d’un second article bientôt-

 

De l’emménagement à l’aménagement

Force est de constater que nous avons BEAUCOUP (trop?) d’affaires ! Les cartons jonchent les murs libres de nos pièces. Mais pas n’importe comment, et ça c’est un conseil que nous vous donnons pour vos prochains déménagements : marquez sur vos cartons les pièces de destination des cartons et surtout exactement ce qu’il y a dedans ! Ca vous sera d’une aide précieuse lorsque vous déballerez. Non seulement vous saurez quoi déballer en premier mais surtout vous gagnerez du temps !

A chaque pièce son lot de bazar

Malheureusement nous n’avons pas encore réussi à trouver d’idées pour tout ranger. Après avoir fait appel aux savoirs paternels @Volumexpert pour la création et fabrication de meubles de salle-de-bain, de dressing et d’aménagement du coin WC, nous tournions un peu en rond. Des idées, des brouillons et une majorité des pièces mi rangées/aménagées mi-bazarisées avec les derniers cartons toujours exposés un peu partout. Au final, les seules pièces totalement terminées sont les toilettes, la chambre d’enfant et la salle-de-bain …

Les idées déco d’un spécialiste

Quelques semaines après notre emménagement, un décorateur, Vincent, nous contacte et nous propose une collaboration.

Qui est Vincent ?

C’est un décorateur d’intérieur STUDIO 120 Déco. Il a d’abord travaillé dans le bâtiment en tant qu’ingénieur ; il a souhaité changer de carrière pour se consacrer à l’aménagement de maison et appartement avec l’aide de son expertise et savoir en matériaux. Il aime bien travailler avec le recycling de meubles anciens, les artisans locaux et évidemment les souhaits de ses prospects.

Première rencontre

On se donne rendez-vous lors d’un déjeuner pour se découvrir et lui expliquer ce qu’on aimerait. On discute, déco évidemment, mais aussi travail, goût, mode de vie, solution de travail, bref le genre de choses dont on discute entre potes. Le courant passe très vite entre nous trois, et ça c’est important pour la suite, il va quand même potentiellement choisir la déco de notre salon, autant qu’on s’entende bien ! On se quitte ensuite après avoir convenu d’un second rendez-vous chez nous pour qu’il puisse prendre les mesures, voir les couleurs et les aménagements, les rangements et nos goûts en direct.

le brief : on veut virer les cartons !

Le second rendez-vous

Concrètement, c’est un vrai rendez-vous clientèle. On s’assied autour de la table, nous avec nos idées et nos comptes Pinterest pour mieux décrire les ambiances qu’on aime, lui avec son cahier.

Vincent pose beaucoup de questions sur nos goûts et nos idées. On sent qu’il souhaite vraiment comprendre pleinement les besoins et envies de ses prospects. C’est agréable. Il le dit lui-même, « il n’est pas là pour juger mais apporter une aide en lien avec nos souhaits, tout en tenant compte de ce qui se passe sur le marché ». A l’aide de son nuancier et de ses connaissances, il nous guide aussi sur la faisabilité des choses. Il énonce quelques idées, on en discute. Ça lui permet de voir comment on réagit aux idées qu’il peut avoir et de savoir vers où diriger ses propositions d’aménagement.

Après avoir glané tout ce dont il avait besoin, on convient d’un délai de présentation de ses idées et on se sert la pince en attendant la suite…

 

« Et cette suite alors », vous me direz. 

La suite ? Au prochain épisode ! 

L’article #DevenirProprio : de l’emménagement à l’aménagement | EPISODE 01 est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Les Fils à Maman, invitation pour une re-découverte http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/les-fils-a-maman-invitation-pour-une-re-decouverte/ Fri, 15 Mar 2019 12:01:06 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=447 Un mercredi soir de fin février nous étions de retour chez les Fils à Maman pour goûter les nouveautés de leur carte hiver.       Un air d’été à Strasbourg Première étape de la soirée : une petite halte place d’Austerlitz pour assister au concert porte ouverte du Molly Malone’s et profiter du beau […]

L’article Les Fils à Maman, invitation pour une re-découverte est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Un mercredi soir de fin février nous étions de retour chez les Fils à Maman pour goûter les nouveautés de leur carte hiver.

 

 

 

Un air d’été à Strasbourg

Première étape de la soirée : une petite halte place d’Austerlitz pour assister au concert porte ouverte du Molly Malone’s et profiter du beau temps, une place aux airs d’été avec toute son animation et ses sourires.

Ensuite, une fois que l’amoureux m’avait rejointe nous nous sommes dirigés vers notre soirée découverte.

Les Fils à Maman et ses nouveautés

Toujours fidèle à son ambiance 80 et pour notre plus grand plaisir, le restaurant n’a pas bougé d’un pouce ; livres, BD, jeux et affiches des années 80 de quoi nous redonner un petit sentiment de nostalgie en pénétrant les lieux.

Premiers arrivés (pour une fois), nous avons pu rencontrer Mathieu, le nouveau directeur, très accueillant. Et qui dit « nouveau directeur » dit aussi nouvelle carte. Ou en tout cas, quelques petites nouveautés dans le restaurant…

 

En réalité, seuls quelques plats se sont ajoutés notamment les ravioles à la crème d’épinards et comté, très bonnes d’ailleurs ! Pour le reste, lors de leur soirée découverte pour leur ouverture, nous avions déjà goûté aux gambas, munster et babybel frits ; aux burgers ; au gratin de coquillettes… Ceci dit, y re-goûter était plaisant !

Ce qu’on a aimé

L’ambiance, toujours et le côté très « comme à la maison » du restaurant.

Ce qu’on a moins aimé

La coriandre dans le tartare de thon et avocat, aromate quitte ou double on aime ou on n’aime pas et nous on n’aime pas.

Ce qu’on aimerait voir de plus

Une VRAIE nouvelle carte, avec plus de changements. Et que SURTOUT le tiramisù Kinder reste sur la carte =) Et on a hâte de découvrir la carte d’été qui sera bientôt dévoilée !

 

En bref, la carte hiver n’apporte pas énormément de nouveautés. La cuisine est bonne et pour passer une soirée entre potes c’est un super restaurant ! Donc allez y sans vous poser de question.

L’article Les Fils à Maman, invitation pour une re-découverte est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Nos 5 coups de coeur du salon Résonances de Strasbourg http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/nos-5-coups-de-coeur-du-salon-resonances-de-strasbourg/ Wed, 14 Nov 2018 16:34:43 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=421 Ce week-end nous étions invités en tant qu’ambassadeurs au salon Résonances. Après une queue de 10 minutes nous entrons enfin dans le salon. Six allées de stands d’artistes des Arts et Métiers et en plein centre du hall 5 du parc expo du Wacker, le Japon, pays invité cette année, laisse apprécier ses coutumes et […]

L’article Nos 5 coups de coeur du salon Résonances de Strasbourg est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Ce week-end nous étions invités en tant qu’ambassadeurs au salon Résonances.

Après une queue de 10 minutes nous entrons enfin dans le salon. Six allées de stands d’artistes des Arts et Métiers et en plein centre du hall 5 du parc expo du Wacker, le Japon, pays invité cette année, laisse apprécier ses coutumes et traditions du bois. Un travail d’orfèvre, minutieux et peu connu de nous autres européens. De quoi apprendre et s’extasier devant ces oeuvres d’art.

En dehors du bois, le Japon est aussi bien connu pour sa tradition du thé et nous avons pu jouir d’une dégustation de thé matcha. Un thé très amer et au velouté verdâtre. Je vous préviens, le vrai thé matcha est étrange et bon à la fois, mais je vous conseille de le boire en toute petite quantité et en l’accompagnant d’une pâtisserie bien sucrée parce que le goût amer reste longtemps en bouche ; ou d’un verre d’eau pour ré-hydrater votre gosier.

Cérémonie du thé (ici matcha)

Le salon regorge de belles idées dont certaines parfaites pour Noël, ça tombe bien c’est dans un peu plus d’un mois !

En parlant Noël, voici une petite shopping list avec nos cinq coups de cœur du salon :

Notre shopping-list :

1.
Les vélos de Vélos by Léo, métallier-créateur de vélos électriques ou à moteur une belle œuvre d’art qu’on aurait plus envie de laisser dans son salon que de monter ! Le travail de Léo est impressionnant autant dans la créativité que dans la qualité et la précision du travail de métallurgie.

Vélos by Léo

2.
Les céramiques colorées de A dream in a hat dans des tons colorés du moment bleu, orange, rose pâle… ces céramiques fines : tasses, bols, vases ou caches pots égaieront votre intérieur. (www.adreaminahat.com)

A dream in a hat

3.
Les supers accessoires tissus et bois de In the name of wood, noeuds papillons, casquettes ou bretelles tous ces accessoires homme sont de très belle facture. Le soin est au détail et les prix sont raisonnables. Parfaits pour les grandes occasions comme au quotidien. Sûrement un accessoire que nous offrirons ce Noël ! (www.inthenameofwood.com)

 

In the name of wood

4.
Les céramiques de Charlotte Heurtier. Coup de coeur d’abord pour les coloris que j’affectionne tout particulièrement, blanc et bleu « canard » ma couleur favorite. Ensuite pour les dessins d’animaux trop choux. Une belle idée cadeau à la fois originale et pratique pour un enfant ou un adulte d’ailleurs. (www.charlotteheurtier.fr)

Charlotte Heurtier

 

5.
Les accessoires de barbier de Théophile Caille, verrier au chalumeau, mélangeant le verre et les pinceaux ou rasoirs, cet artiste a su magnifier ces ustensiles. Une très belle idée cadeaux hipster pour Noël ! J’apprécie tout particulièrement les différences de textures et l’idée de son inventeur. De quoi s’amuser tout en se faisant beau, c’est parfait. (www.theoetleverre.com)

Théophile Caille

Et en supplément, parce qu’il était difficile de ne se tenir qu’à cinq coups de coeur :

6.
La chaise a basculé bretzel des artisans alsaciens d’Alsatrucs. Toute jeune maman alsacienne que je suis, ça m’a tapé dans l’œil. Bien envie d’agrémenter la chambre de notre enfant avec ce sublime accessoire en bois, made in Elsass ! (www.alsatrucs.com)

Alsatrucs

 

Vous l’aurez donc compris, le salon Résonances est un salon où l’on vous conseille de déambuler. L’entrée n’est pas excessive (7€) et vous découvrirez de belles créations d’ici ou d’ailleurs toutes faites par des artisans et artistes. Des pièces originales et uniques pour la plupart qui habilleront vos intérieurs, extérieurs et personnes !

A l’année prochaine pour la nouvelle édition.

L’article Nos 5 coups de coeur du salon Résonances de Strasbourg est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Les Secrets du Sablier, un nouvel Escape Game Strasbourgeois à découvrir http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/les-secrets-du-sablier-un-nouvel-escape-game-strasbourgeois-a-decouvrir/ Thu, 19 Jul 2018 08:28:54 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=397 Les Secrets du Sablier nous ont invité le 10 juillet à tester leur Escape Game. Une belle découverte ! Depuis le 3 juillet, SDS (Les Secrets du Sablier) vous invite à découvrir leur espace de 460m2, au 17 rue Vauban entre Observatoire et Place d’Islande. Situé dans un endroit unique, un ancien temple maçonnique derrière […]

L’article Les Secrets du Sablier, un nouvel Escape Game Strasbourgeois à découvrir est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Les Secrets du Sablier nous ont invité le 10 juillet à tester leur Escape Game. Une belle découverte !

Depuis le 3 juillet, SDS (Les Secrets du Sablier) vous invite à découvrir leur espace de 460m2, au 17 rue Vauban entre Observatoire et Place d’Islande. Situé dans un endroit unique, un ancien temple maçonnique derrière une porte en bois qui ne paie pas de mine donnant sur la rue, l’espace est grandiose et chargé d’histoire. Toute la surface n’est pas encore exploitée ; aujourd’hui, deux games sont disponibles, l’un sur le thème de la Pyramide de Khéops et l’autre sur la Prohibition Canadienne.

Des amis de fac comme créateurs

Anaïs et Alexis, deux amis qui se sont rencontrés en première année de Licence sont les créateurs de cette expérience. Grenoblois d’origine, ils se sont installés à Strasbourg pour monter leur Escape Game après avoir participé à plusieurs de ces activités. Leur seul credo comme ils aiment le dire c’est « pas de cadenas » et c’est vrai que leur jeu est différent des autres…

La différence qui fait mouche

Contrairement aux autres Escape Game, celui-ci a la particularité de vous faire remplir une mission certes, mais pas celle de sortir vivant de votre expérience. Non, ici on cherche à comprendre et découvrir des faits, la porte est bel et bien fermée mais ce n’est pas une clé qui l’ouvrira, elle s’ouvrira d’elle-même si vous remplissez votre mission. Des pauses sont autorisées en cours de route en cas de besoin(s) (pause pipi, engueulade avec vos partenaires de jeu, stress ultime etc) et peut reprendre après que tout se soit calmé.

Notre expérience – Le Chalet du Bootlegger

Nous avons testé la Prohibition Canadienne, et nous avons adoré. 4 participants. L’ambiance et les décors sont parfaitement respectés, les énigmes sont difficiles et nous avons perdu un peu de temps au départ. Ceci dit, nous avons beaucoup aimé nous retrouver dans cet univers.
Personnellement, j’ai particulièrement aimé les cachettes des indices. J’avoue avoir même crié de peur une fois, lorsque les lumières se sont éteintes pour nous signifier que nous avions perdu. Oui, nous n’avons pas totalement réussi « le boss » mais qu’importe, bons joueurs que nous sommes c’est l’expérience que nous retiendrons et non pas la défaite.

Ce qu’on a aimé

Les décors, le bâtiment : temple maçonnique, les amis créateurs qui nous ont accueillis chaleureusement. Et l’idée de remplir une mission sans avoir besoin de sortir absolument avec ou sans la clepsydre comme dans Fort Boyard.

Ce qu’on a moins aimé

Certains indices donnés au cours du jeu étaient parfois trop précis. J’aurais aimé qu’on nous laisse plus dans la panade à certains moments.

Ce qu’on aimerait voir de plus

Encore d’autres pièces (on sait déjà que c’est possible et en cours d’acheminement mais fallait le dire, quand même !). Et peut-être un coin un peu plus aménagé pour se retrouver à la fin du jeu et débriefer tranquillement.

A vous de tester maintenant ! Vous nous en direz des nouvelles…

Merci encore aux SDS de nous avoir permis de participer à cette belle expérience !

L’article Les Secrets du Sablier, un nouvel Escape Game Strasbourgeois à découvrir est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Les Fils à Maman, le restaurant comme à la maison http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/les-fils-a-maman-le-restaurant-comme-a-la-maison/ Fri, 22 Jun 2018 07:42:11 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=372 Retour aux sources L’idée est assez simple. Créer un resto gourmand avec nos petits plats préférés d’enfance. Tout le monde aurait pu y penser, tout le monde l’a sûrement imaginé, mais eux l’ont fait. Et ils ont eu raison. Ils sont trois, trois amis qui après avoir lâché leurs activités professionnelles respectives se sont lancés […]

L’article Les Fils à Maman, le restaurant comme à la maison est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Retour aux sources
L’idée est assez simple. Créer un resto gourmand avec nos petits plats préférés d’enfance. Tout le monde aurait pu y penser, tout le monde l’a sûrement imaginé, mais eux l’ont fait. Et ils ont eu raison.
Ils sont trois, trois amis qui après avoir lâché leurs activités professionnelles respectives se sont lancés dans cette belle aventure. Eux : en salle, leurs mamans : en cuisine ; en tout cas pour leurs débuts. C’a tellement bien marché qu’ils ont ouvert leur 23ème restaurants à Strasbourg au 5 rue des Orphelins. Et ils nous ont invité lors d’une soirée blogueurs avec #mysweetcactus, #namedmatteo, #blogkapoué, #miss_elka, #kuriocity.fr, #juliefrenchly, #flobonneschoses, #jumellesastrasbourg et bien d’autres.
Une déco back-to-school
Les murs sont remplis de détails qui nous rappelle notre enfance. Surtout moi qui suis la dernière de trois sœurs, nées entre 83 et 91 et qui donc a été plus qu’influencée par ce que « les grandes » regardaient, écoutaient etc..
Entre les images des Bronzés font du skis, les Goldorak, les livres Oui Oui, les bibliothèques rose et verte ou encore les nombreuses BD et jouets, la déco nous met tout de suite à l’aise. La nostalgie à l’état pur et qu’est-ce que ça fait du bien !
Même le menu est génial : un cahier de texte, avec même la recette du tiramisu Kinder dedans ! Si c’est pas le top ça ? On aurait presque envie que notre maman sorte de la cuisine pour nous apporter son bon petit plat… Presque ? Mais eh! C’est même possible, ils nous le proposent une fois par mois…

Le souci du détail jusque dans l’assiette
Loin d’être totalement écolo ou quoi, nous ce qu’on aime, c’est faire attention à la provenance de nos aliments, surtout ces derniers temps. Alors quand nous apprenons que chez Les Fils à Maman, la volonté est de cuisiner les produits locaux, le OUI est de mise. D’autant que nos produits locaux sont excellents.
Les buns pour les burgers sont fait par un boulanger à moins d’1km du resto par exemple.
La trame des plats est donc similaire d’un resto à un autre, mais certaines recettes sont propres à chacun des resto, en fonction de sa localisation. Une super idée pour nous faire tester chaque recette inconnue. A quand le tour de France (+ Bruxelles et Hong-Kong) des restaurants Les Fils à Maman ?

Soirée dégustation d’échantillons de la carte. Petit burger et frites maison.

Ce qu’on aime ?
La déco rétro, le cahier de texte/menu, les épisodes de Goldorak sur télé cathodique aux toilettes, les cocktails maison, les plats, l’ambiance en général.
La salle du fond réservée pour l’accueil d’un groupe d’une dizaine de personne
Ce qu’on aime moins ?
Qu’ils ne se soient pas installés plus tôt chez nous !
Comme BlogKapoué, les prix en soirée qui effectivement ne sont pas toujours très justes à notre avis. Donc nous irons plus souvent le midi là-bas, c’est plus intéressant pour nos portefeuilles, mais bon, c’est souvent comme ça à Strasbourg.
 
Ce qu’on aimerait en plus ?
Cette fois-ci, on ne chipote pas. Ni l’amoureux, ni moi, n’avons d’idée sur la question…
A votre tour de nous donner votre avis !
Allez y faire un tour, le midi ou le soir et racontez-nous ce que vous y avez aimé ou pas et ce que vous aimeriez de plus.

L’article Les Fils à Maman, le restaurant comme à la maison est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Les pralines de Mélanie : une histoire d’amour rose entre Lyon et Strasbourg http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/pralines-de-melanie-histoire-damour-rose-entre-lyon-strasbourg/ Tue, 12 Dec 2017 17:07:05 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=360 Cette année, l’amoureux et moi avons eu une belle surprise pour notre Saint Nicolas. Nous avons été invités à découvrir la fusion entre Lyon et Strasbourg par le biais de Loïc, qui a eu l’idée folle d’apporter les pralines roses à Strasbourg. La praline, une base pour nos papilles Le concept est assez simple. Loïc […]

L’article Les pralines de Mélanie : une histoire d’amour rose entre Lyon et Strasbourg est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Cette année, l’amoureux et moi avons eu une belle surprise pour notre Saint Nicolas. Nous avons été invités à découvrir la fusion entre Lyon et Strasbourg par le biais de Loïc, qui a eu l’idée folle d’apporter les pralines roses à Strasbourg.

La praline, une base pour nos papilles

Les pralines de Mélanie - Strasbourg rencontre Lyon dans une histoire rose

Les pralines de Mélanie – Strasbourg rencontre Lyon dans une histoire rose

Le concept est assez simple. Loïc le lyonnais en couple avec Mélanie l’alsacienne trouvait qu’il n’y avait pas suffisamment de rose dans nos vies de Strasbourgeois. Il monte donc un laboratoire à la Robertsau et se met à créer toutes sortes de desserts et gourmandises à base de pralines roses. Celles là meme qui lui faisait voir la vie en rose pendant ses années de vie à Lyon. En à peine deux mois, il crée des recettes de mets melant pralines et Alsace, et il ouvre une boutique dans la rue du Fossé des Tanneurs.

Des produits originaux et mêlant les traditions

Les pralines de Mélanie - Strasbourg rencontre Lyon dans une histoire rose

Les pralines de Mélanie – Strasbourg rencontre Lyon dans une histoire rose

Leur produit phare et classique : la brioche à base de praline d’amande et de noisette.
Le second : la tarte, petite nostalgie pour Loïc qui en goûtait souvent avec ses amis lyonnais.
Les pralines de Mélanie - Toutes les déclinaisons de pralines proposées

Les pralines de Mélanie – Toutes les déclinaisons de pralines proposées

Ensuite, pour innover encore plus, on peut retrouver des mannele aux pralines, des gâteaux chocolat et pralines roses etc. En bref, nous y avons goûté et tout est un régal. Très sucré certes, mais excellent tout de même. Avec une petite préférence de mon côté pour la brioche et pour la tarte pour l’amoureux.

Ce qu’on aime :

Le côté très chic de la boutique. Tout est fait avec minutie et précision, les magnifiques photos des produits, les présentations, la dégustation. Tout y est et tout donne envie.

Ce qu’on aimerait voir de plus :

Encore plus de mets alsaciens se marier avec la praline. Mais pas d’inquiétude pour nous, on a entendu dire qu’il se préparait des choses autour des Bretzel… On leur a même soufflé des idées avec le Kougelopf ou les Bretzel sucrées. Affaire à suivre !
Les pralines de Mélanie - La tarte aux pralines, le coup de coeur de l'amoureux

Les pralines de Mélanie – La tarte aux pralines, le coup de coeur de l’amoureux

Vous voulez essayer ?

Rendez-vous 33B rue du Fossé des Tanneurs pour la boutique et à la Robertsau pour leur laboratoire.

L’article Les pralines de Mélanie : une histoire d’amour rose entre Lyon et Strasbourg est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Comment préparer une semaine à Lisbonne, depuis Strasbourg ! http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/preparer-semaine-a-lisbonne-strasbourg/ Tue, 14 Nov 2017 16:43:22 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=346 Il y a deux ans, nous étions partis à Barcelone en amoureux. Voyage détente et découverte. Première fois là-bas pour l’amoureux, déjà ma troisième de mon côté. Cette année, en août c’était voyage à Las Vegas grâce à #JBL. Voyage avec encore plus de découvertes et de folies. Et ce mois-ci, je prévois de voyager […]

L’article Comment préparer une semaine à Lisbonne, depuis Strasbourg ! est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Il y a deux ans, nous étions partis à Barcelone en amoureux. Voyage détente et découverte. Première fois là-bas pour l’amoureux, déjà ma troisième de mon côté.

Cette année, en août c’était voyage à Las Vegas grâce à #JBL. Voyage avec encore plus de découvertes et de folies.

Et ce mois-ci, je prévois de voyager avec l’amoureux qui n’a pas pris de réelles vacances depuis Barcelone pour le Portugal, direction Lisbonne.

Là encore j’ai de la chance, je connais déjà un peu la ville. Cela dit, j’y étais entre sœurs et je vous avouerais que je me suis totalement laissée porter par les décisions et envies de mes deux aînées.

Comment préparer le voyage pour profiter sans stress d’une ville, on vous dit tout, en mode Lisbonne, nous voilà.

Trouver le bon guide

Pour visiter une ville, j’aime bien lire quelques guides avant de m’y rendre. Ça me permet déjà de faire un petit état sur ce que j’ai envie de voir, ce qu’il faut voir, ce qu’on peut passer etc.
Généralement, c’est le Routard que je choisis en premier et en second le Petit Futé, en dernier le Lonely Planet, question d’habitude. Le Routard me correspond mieux, et le côté histoire du Petit Futé est plus complet.
Ceci dit, mon amoureux m’a offert le Lonely Planet parce que c’est son premier choix à lui, et pour tout vous dire, clairement, question taille, je préfère. Plus petit, plus fin aussi. Il entrera parfaitement dans mon petit sac à main ! Merci l’amoureux <3

Vérifier la météo

C’est peu-être idiot, mais c’est la première chose que je fais quand je décide de partir. Je cherche à connaître les prévisions météo. Et à Lisbonne en ce moment il fait entre 15 et 20°C et comme ça : 🌤, donc, ca va aider à réduire le bagage cabine miniature qu’on a le droit d’emmener, et exit les pulls, on se revoit dans 10 jours !

La discussion entre amoureux.

Bah oui, je n’y échappe pas. C’est quand même le cadeau final pour son anniversaire, donc je dois en parler avec lui. D’abord, je lui demande s’il est dispo entre les dates qui me conviennent. Ensuite, je lui parle de la destination. Ce qu’il y a à découvrir, visiter, manger, boire, où dormir, le budget etc.
Je lui explique presque tout parce que je le connais mon amoureux, il est un peu stressé, et il a besoin de temps et d’arguments pour accepter un projet comme ça. C’est l’Europe ça va, vous me direz ; et oui, pour lui aussi ça va, mais il est comme moi, il n’aime pas qu’on lui impose une destination. Alors on en discute.
Faut dire aussi que j’ai tendance à être totalement surexcitée et à vouloir tout organiser tout de suite, ou presque tout. Toujours est-il que si je trouve la destination, je décide presque qu’on ira quoiqu’il dise. Et ça, ça ne lui plaît pas. Et il a raison.

On discute donc du comment, pourquoi, où, quoi.

La réservation des billets

On a discuté, on s’est mis d’accord. On prend nos billets, prix bas parce qu’on ne part pas en pleine saison : avantage ! Départ de Bâle/Mulhouse, avec papa comme taxi-driver pour y aller.
On réserve l’endroit où dormir, hôtel, airbnb, en fonction de ce qui nous plaît et de notre motivation. Et le choix s’est porté sur du airbnb, pour le prix et parce qu’on aime bien se faire de vrais repas ou petit-déjeuners le matin, les cheveux broussailleux, la marque de l’oreiller sur la joue sans que personne d’autre ne nous voit comme soit.

Et maintenant ? Notre valise est presque prête, on décolle samedi matin, on attend la date de départ avec impatience et on vous racontera à notre retour notre aventure portugaise !

L’article Comment préparer une semaine à Lisbonne, depuis Strasbourg ! est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Bierstub Fischer x La hache / Le repas de brasserie vu par les chefs cuisinier – jusqu’au 28 Octobre 2017 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/beerstub-fischer-x-la-hache-le-repas-de-brasserie-vu-par-les-chefs-cuisinier/ Wed, 25 Oct 2017 13:14:35 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=327 Bon, ce test c’est un peu comme les pizzas de Mito, on en a tellement entendu parle, qu’on c’est dit que le meilleur moyen de savoir si c’était la vérité, c’était de tester. Je décide donc, en gentleman de faire la surprise à l’amoureuse, une fois n’est pas coutume (se jette des fleurs) je réserve une […]

L’article Bierstub Fischer x La hache / Le repas de brasserie vu par les chefs cuisinier – jusqu’au 28 Octobre 2017 est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Bon, ce test c’est un peu comme les pizzas de Mito, on en a tellement entendu parle, qu’on c’est dit que le meilleur moyen de savoir si c’était la vérité, c’était de tester.
Je décide donc, en gentleman de faire la surprise à l’amoureuse, une fois n’est pas coutume (se jette des fleurs) je réserve une table, premier service 19h pour deux personnes. Au final, si tu lis jusqu’au bout cet article tu verras que le plus surpris dans tout ça, ce fut moi !

Menu de Mathieu ou Léa ? A vous de choisir

Menu de Mathieu ou Léa ? A vous de choisir !

Le Brief // l’alliance de deux chefs cuisiner, une marque de bière, et un restaurant

Le concept est simple, à la façon d’un pop-up store dans les galeries, on crée pendant un mois une salle éphémère reprenant le concept des stammtisch à l’ancienne mais pour une fois en liant les bières et les mets (avec modération cela va de soif !). Les menus sont imaginés par deux chefs, Matthieu Frinault et Léa Birckner, l’un chef de La Hache et l’autre chef de l’Aedaen Place.
Bref, on décide de tenter le menu de Mathieu proposant en entrée une combinaison surprenante de sticks et de foies gras, accompagné de bière à la mirabelle, puis du sandre roti pour finir sur un dôme à la fleur de bière.

Les accords mets et bière, pour les redécouvrir

Menu de Mathieu ou Léa ? A vous de choisir

Ce soir pas de goûts inconnus, de fruits exotiques ou de viandes lointaines … ce sont finalement des accords que nous aurions pu avec (beaucoup de technique) imaginer à la maison qui nous font redécouvrir des goûts des saveurs à fois dans la bière et dans les plats.

C’est assez surprenant de voir comment la créativité des chefs arrivent à nous surprendre à travers ces accords bière et mets.

Soudainement autour, on parle du repas de Noël ! Le froid, la proximité des autres convives de cette grande tablé à la convivialité agréable mais imposée et les odeurs de cannelle de la Lorolei donnent à cette météo pluvieuse qui nous accompagnera sur le retour, un air de décembre.

En résumé c’est une belle surprise qui vous attends en journée pour 22 ou 28euros le soir, de quoi vous remplir l’estomac et faire frétiller vos papilles, une fois de plus l’Alsace sait lier modernité et tradition, autour d’une bonne table et d’un bon repas!

Attention cependant, le beerstub Fisher n’est ouvert que jusqu’au 28 Octobre 2017 au restaurant LA HACHE à Strasbourg, la suite ? On ne la connait pas encore 🙂

L’article Bierstub Fischer x La hache / Le repas de brasserie vu par les chefs cuisinier – jusqu’au 28 Octobre 2017 est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Test de la box bijoux d’Emma & Chloé http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/test-de-box-bijoux-demma-chloe/ Thu, 19 Oct 2017 15:00:15 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=319 Des parures tous les mois à moindre coût. C’est le test de l’amoureuse et de ses copines ce mois-ci. Comme on ne peut pas toujours tout tester, j’ai quelques petits doigts qui m’aident à choisir pour vous les bons plans. Ce mois-ci c’est avec la box « Emma & Chloé » qu’on a fait le […]

L’article Test de la box bijoux d’Emma & Chloé est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Des parures tous les mois à moindre coût. C’est le test de l’amoureuse et de ses copines ce mois-ci.
Comme on ne peut pas toujours tout tester, j’ai quelques petits doigts qui m’aident à choisir pour vous les bons plans. Ce mois-ci c’est avec la box « Emma & Chloé » qu’on a fait le test.

Le concept

Le concept, une boîte de 25€ par mois, sans engagement, avec à l’intérieur le choix de bijoux de créateurs qu’Emma et Chloé ont su dénicher pour nous parmi tous les créateurs français qui existent. Toutes les deux sillonnent les routes à la recherche d’artistes pour ravir nos gorges, nos oreilles ou nos doigts. Concept gagnant-gagnant puisque nous sommes toutes contentes de porter des bijoux originaux, rares et différents, et en plus, ça permet aux créateurs de se faire connaître et d’être appréciés aussi.

Prix et personnalisation pour une box adaptée à nos envies

Cette box est une belle réussite. Nous n’achetons pas très souvent des bijoux, ou par manque de moyens ou par manque d’envie. Ici, les bijoux ont une valeur comprise entre 40€ et 140€. Ce qui rend la box très raisonnable en terme de prix. Et au moment de l’abonnement, Emma & Chloé nous demandent nos goûts. Or ou argent, oreilles percées ou non. La surprise est donc totale et personnalisée, ce qui ajoute à son appréciation.

Ce qu’on aime

  • Le design de la boîte, pratique et jolie, fine et réduite elle est facile de rangement.
  • trop de choix tue le choix, c’est aussi pour ça qu’on n’achète rarement des bijoux, là on choisit pour toi et selon tes goûts, c’est parfait.
  • Les bijoux sont tendances, sobres, chics.
  • La gazette qui permet de connaître les créateurs, ses idées et ses créations. Ca nous rapproche et donne envie d’en savoir encore plus.

Ce qu’on aime moins

La prise de la box à l’année n’est pas tellement plus avantageuse que cela au final, une boîte offerte dans les 12, c’est sympa mais ça pourrait être un peu plus.Et puis on est plus friandes des tests sans engagement, comme ça, si on n’aime pas après 3-4 mois, on s’arrête. On est plus libre de nos choix.
Et quand on s’abonne, contrairement à d’autres box, on ne reçoit pas la box du mois, mais celle du mois suivant.
Attention donc, le virement pour la box se fait un mois avant la réception de celle-ci.(virement début octobre pour la box de novembre et ainsi de suite)

Ce qu’on aimerait voir de plus ?

Pourquoi pas des éditions limitées, ça pourrait être intéressant.

Vous voulez la tenter aussi ?

C’est très simple, il suffit de vous connecter à leur site et de choisir votre option. Vous en avez trois. L’une est mensuelle, pour un tarif de 25€ la box, la seconde trimestrielle et la dernière annuelle (avec une boîte offerte).

Pour la commander, rien de plus simple, rdv sur le site // Emma&Chloé.com //

 

ps: on gagne rien à vous en parler, alors n’hésitez pas à parler de nous.

L’article Test de la box bijoux d’Emma & Chloé est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Les pizzas de Mito: c’est l’Italie mais pour de faux http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/pizzas-de-mito-cest-litalie-de-faux/ Thu, 05 Oct 2017 15:53:44 +0000 http://lesamoureuxdestrasbourg.fr/?p=315 Bon, à force d’en entendre parler, fallait bien qu’on aille tester les fameuses pizzas de chez Mito. Le restaurant italien qui a remplacé le bistrot strasbourgeois « le XAZNADOU » suite à un changement de propriétaire. Mito, c’est l’Italie ! Déjà en arrivant le premier truc qui en jette c’est le décor, c’est tellement l’Italie qu’on dirait […]

L’article Les pizzas de Mito: c’est l’Italie mais pour de faux est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>
Bon, à force d’en entendre parler, fallait bien qu’on aille tester les fameuses pizzas de chez Mito. Le restaurant italien qui a remplacé le bistrot strasbourgeois « le XAZNADOU » suite à un changement de propriétaire.

Mito, c’est l’Italie !

Déjà en arrivant le premier truc qui en jette c’est le décor, c’est tellement l’Italie qu’on dirait Europe Park, pas de fausse note même les cartes sont en italien, on y comprend pas grand chose, donc, on nous donne un glossaire et même pour faciliter la vie des serveurs pas italien, on a mis des numéros au pizza pour éviter d’avoir à dire les difficilement prononçables noms.
on a testé les pizzas 3 et 6, me demandez pas ce qu’il y avait dessus, j’ai choisi, au hasard car il y avait marqué « jambon », ma voisine a privilégié la 3 et son pesto.

La dégustation maintenant!

J’ai eu la chance de manger des pizzas en Italie, à Milan plus exactement et j’en garde un souvenir assez plaisant d’un point de vue gustatif, et honnêtement ces pizzas sont de vraies pizzas italiennes, un régal, ça dégouline d’huile d’olives et de sauce tomate qui sent la tomate, un vrai régal !
Le tout était accompagné d’un vere de cianti et un autre valpolicello, deux vins italiens qui ont sublimés le plat.

Revivre l’Italie a un prix

Un seul hic, le prix à 18 euros la pizza, entre 4 et 6 euros le verre de vin, il faut avoir les moyens !

Bref, on vous en dis pas plus, si tu en as les moyens, que tu veux revivre la « bella pizza delicimo » que tu as découvert en Italie, te la péter à savoir prononcer les noms sur la carte, va chez Mito.

L’article Les pizzas de Mito: c’est l’Italie mais pour de faux est apparu en premier sur Les amoureux de Strasbourg.

]]>