Retour aux sources
L’idée est assez simple. Créer un resto gourmand avec nos petits plats préférés d’enfance. Tout le monde aurait pu y penser, tout le monde l’a sûrement imaginé, mais eux l’ont fait. Et ils ont eu raison.
Ils sont trois, trois amis qui après avoir lâché leurs activités professionnelles respectives se sont lancés dans cette belle aventure. Eux : en salle, leurs mamans : en cuisine ; en tout cas pour leurs débuts. C’a tellement bien marché qu’ils ont ouvert leur 23ème restaurants à Strasbourg au 5 rue des Orphelins. Et ils nous ont invité lors d’une soirée blogueurs avec #mysweetcactus, #namedmatteo, #blogkapoué, #miss_elka, #kuriocity.fr, #juliefrenchly, #flobonneschoses, #jumellesastrasbourg et bien d’autres.
Une déco back-to-school
Les murs sont remplis de détails qui nous rappelle notre enfance. Surtout moi qui suis la dernière de trois sœurs, nées entre 83 et 91 et qui donc a été plus qu’influencée par ce que « les grandes » regardaient, écoutaient etc..
Entre les images des Bronzés font du skis, les Goldorak, les livres Oui Oui, les bibliothèques rose et verte ou encore les nombreuses BD et jouets, la déco nous met tout de suite à l’aise. La nostalgie à l’état pur et qu’est-ce que ça fait du bien !
Même le menu est génial : un cahier de texte, avec même la recette du tiramisu Kinder dedans ! Si c’est pas le top ça ? On aurait presque envie que notre maman sorte de la cuisine pour nous apporter son bon petit plat… Presque ? Mais eh! C’est même possible, ils nous le proposent une fois par mois…
Le souci du détail jusque dans l’assiette
Loin d’être totalement écolo ou quoi, nous ce qu’on aime, c’est faire attention à la provenance de nos aliments, surtout ces derniers temps. Alors quand nous apprenons que chez Les Fils à Maman, la volonté est de cuisiner les produits locaux, le OUI est de mise. D’autant que nos produits locaux sont excellents.
Les buns pour les burgers sont fait par un boulanger à moins d’1km du resto par exemple.
La trame des plats est donc similaire d’un resto à un autre, mais certaines recettes sont propres à chacun des resto, en fonction de sa localisation. Une super idée pour nous faire tester chaque recette inconnue. A quand le tour de France (+ Bruxelles et Hong-Kong) des restaurants Les Fils à Maman ?
Ce qu’on aime ?
La déco rétro, le cahier de texte/menu, les épisodes de Goldorak sur télé cathodique aux toilettes, les cocktails maison, les plats, l’ambiance en général.
La salle du fond réservée pour l’accueil d’un groupe d’une dizaine de personne
Ce qu’on aime moins ?
Qu’ils ne se soient pas installés plus tôt chez nous !
Comme BlogKapoué, les prix en soirée qui effectivement ne sont pas toujours très justes à notre avis. Donc nous irons plus souvent le midi là-bas, c’est plus intéressant pour nos portefeuilles, mais bon, c’est souvent comme ça à Strasbourg.
Ce qu’on aimerait en plus ?
Cette fois-ci, on ne chipote pas. Ni l’amoureux, ni moi, n’avons d’idée sur la question…
A votre tour de nous donner votre avis !
Allez y faire un tour, le midi ou le soir et racontez-nous ce que vous y avez aimé ou pas et ce que vous aimeriez de plus.