Il y a deux ans, nous étions partis à Barcelone en amoureux. Voyage détente et découverte. Première fois là-bas pour l’amoureux, déjà ma troisième de mon côté.
Cette année, en août c’était voyage à Las Vegas grâce à #JBL. Voyage avec encore plus de découvertes et de folies.
Et ce mois-ci, je prévois de voyager avec l’amoureux qui n’a pas pris de réelles vacances depuis Barcelone pour le Portugal, direction Lisbonne.
Là encore j’ai de la chance, je connais déjà un peu la ville. Cela dit, j’y étais entre sœurs et je vous avouerais que je me suis totalement laissée porter par les décisions et envies de mes deux aînées.
Comment préparer le voyage pour profiter sans stress d’une ville, on vous dit tout, en mode Lisbonne, nous voilà.
Trouver le bon guide
Pour visiter une ville, j’aime bien lire quelques guides avant de m’y rendre. Ça me permet déjà de faire un petit état sur ce que j’ai envie de voir, ce qu’il faut voir, ce qu’on peut passer etc.
Généralement, c’est le Routard que je choisis en premier et en second le Petit Futé, en dernier le Lonely Planet, question d’habitude. Le Routard me correspond mieux, et le côté histoire du Petit Futé est plus complet.
Ceci dit, mon amoureux m’a offert le Lonely Planet parce que c’est son premier choix à lui, et pour tout vous dire, clairement, question taille, je préfère. Plus petit, plus fin aussi. Il entrera parfaitement dans mon petit sac à main ! Merci l’amoureux <3
Vérifier la météo
C’est peu-être idiot, mais c’est la première chose que je fais quand je décide de partir. Je cherche à connaître les prévisions météo. Et à Lisbonne en ce moment il fait entre 15 et 20°C et comme ça : 🌤, donc, ca va aider à réduire le bagage cabine miniature qu’on a le droit d’emmener, et exit les pulls, on se revoit dans 10 jours !
La discussion entre amoureux.
Bah oui, je n’y échappe pas. C’est quand même le cadeau final pour son anniversaire, donc je dois en parler avec lui. D’abord, je lui demande s’il est dispo entre les dates qui me conviennent. Ensuite, je lui parle de la destination. Ce qu’il y a à découvrir, visiter, manger, boire, où dormir, le budget etc.
Je lui explique presque tout parce que je le connais mon amoureux, il est un peu stressé, et il a besoin de temps et d’arguments pour accepter un projet comme ça. C’est l’Europe ça va, vous me direz ; et oui, pour lui aussi ça va, mais il est comme moi, il n’aime pas qu’on lui impose une destination. Alors on en discute.
Faut dire aussi que j’ai tendance à être totalement surexcitée et à vouloir tout organiser tout de suite, ou presque tout. Toujours est-il que si je trouve la destination, je décide presque qu’on ira quoiqu’il dise. Et ça, ça ne lui plaît pas. Et il a raison.
On discute donc du comment, pourquoi, où, quoi.
La réservation des billets
On a discuté, on s’est mis d’accord. On prend nos billets, prix bas parce qu’on ne part pas en pleine saison : avantage ! Départ de Bâle/Mulhouse, avec papa comme taxi-driver pour y aller.
On réserve l’endroit où dormir, hôtel, airbnb, en fonction de ce qui nous plaît et de notre motivation. Et le choix s’est porté sur du airbnb, pour le prix et parce qu’on aime bien se faire de vrais repas ou petit-déjeuners le matin, les cheveux broussailleux, la marque de l’oreiller sur la joue sans que personne d’autre ne nous voit comme soit.