Bierstub Fischer x La hache / Le repas de brasserie vu par les chefs cuisinier – jusqu’au 28 Octobre 2017

Menu de Mathieu ou Léa ? A vous de choisir

Bon, ce test c’est un peu comme les pizzas de Mito, on en a tellement entendu parle, qu’on c’est dit que le meilleur moyen de savoir si c’était la vérité, c’était de tester.
Je décide donc, en gentleman de faire la surprise à l’amoureuse, une fois n’est pas coutume (se jette des fleurs) je réserve une table, premier service 19h pour deux personnes. Au final, si tu lis jusqu’au bout cet article tu verras que le plus surpris dans tout ça, ce fut moi !

Menu de Mathieu ou Léa ? A vous de choisir

Menu de Mathieu ou Léa ? A vous de choisir !

Le Brief // l’alliance de deux chefs cuisiner, une marque de bière, et un restaurant

Le concept est simple, à la façon d’un pop-up store dans les galeries, on crée pendant un mois une salle éphémère reprenant le concept des stammtisch à l’ancienne mais pour une fois en liant les bières et les mets (avec modération cela va de soif !). Les menus sont imaginés par deux chefs, Matthieu Frinault et Léa Birckner, l’un chef de La Hache et l’autre chef de l’Aedaen Place.
Bref, on décide de tenter le menu de Mathieu proposant en entrée une combinaison surprenante de sticks et de foies gras, accompagné de bière à la mirabelle, puis du sandre roti pour finir sur un dôme à la fleur de bière.

Les accords mets et bière, pour les redécouvrir

Menu de Mathieu ou Léa ? A vous de choisir

Ce soir pas de goûts inconnus, de fruits exotiques ou de viandes lointaines … ce sont finalement des accords que nous aurions pu avec (beaucoup de technique) imaginer à la maison qui nous font redécouvrir des goûts des saveurs à fois dans la bière et dans les plats.

C’est assez surprenant de voir comment la créativité des chefs arrivent à nous surprendre à travers ces accords bière et mets.

Soudainement autour, on parle du repas de Noël ! Le froid, la proximité des autres convives de cette grande tablé à la convivialité agréable mais imposée et les odeurs de cannelle de la Lorolei donnent à cette météo pluvieuse qui nous accompagnera sur le retour, un air de décembre.

En résumé c’est une belle surprise qui vous attends en journée pour 22 ou 28euros le soir, de quoi vous remplir l’estomac et faire frétiller vos papilles, une fois de plus l’Alsace sait lier modernité et tradition, autour d’une bonne table et d’un bon repas!

Attention cependant, le beerstub Fisher n’est ouvert que jusqu’au 28 Octobre 2017 au restaurant LA HACHE à Strasbourg, la suite ? On ne la connait pas encore 🙂