Wild Wedding Festival : un weekend mariage pour les amoureux en Alsace / Strasbourg

Après un samedi mariage d’une amie, nous sommes restés dans le thème de notre week-end mariage avec un dimanche à la deuxième édition du Wild Wedding Festival.

Mais c’était quoi ce festival ?

Le concept est assez simple, on vous explique. C’est une association de créateurs, artisans, artistes, traiteurs, photographes et j’en passe, dont le but est de proposer une alternative alsacienne et éco-responsable aux futurs mariés. Le Wild Wedding Festival se revendique comme une formule 100% sans meringue.
Créée à l’origine par Caroline Wild, une ancienne wedding planner aujourd’hui dans la communication, la création de meuble en bois et l’enseignement en communication, qui voulait réformer l’univers du mariage en quelque chose de plus simple, plus beau et plus joyeux… Plus à son image au fond.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les faits, ça donne quoi ?

C’est un accueil chaleureux et simple de la présidente de l’association. Pas de concurrents ici, que des collègues. Du fait main et alsacien. De la qualité. Pas de chichis.
C’est un peu comme un village d’artisans qui nous accueillent dans leurs univers, nous expliquent de manière factuelle ce qu’ils font et proposent leurs services afin de rendre votre mariage exceptionnel mais surtout fidèle à votre image. De la discrétion, de la folie, de l’amour, de la compréhension et de l’accompagnement … C’est de ça qu’il s’agit. Culture bohème, ouverte d’esprit, alternative…

Ce que nous avons aimé

On a adoré l’idée d’un village sur l’hippodrome, et l’ambiance chaleureuse voire presque enfantine qui y régnait. Tout le monde était souriant, personne ne nous a sautés dessus. Les exposants expliquent leur travail, parlent de ce qu’ils font et ce qu’ils peuvent apporter sans toutefois oppresser les prospects. On est loin de l’ambiance Foire Europ’ et pour une thématique intime comme le mariage, on a l’impression de collaborer avec des personnes, plutôt que d’être à la recherche d’un prix pour un service ou un produit.

Notre coup de cœur : des bagues équitables, made in Strasbourg !

DR – voir toute la galerie sur le site : flore-et-zephyr.com

Notre coup de coeur de la visite, les bagues de fiançailles et alliances de Flore et Zephyr. L’amoureux n’a bientôt plus le choix, c’est là-bas que nous irons choisir les nôtres le jour où nous passerons le pas… Sans pression, l’amoureux ! 😉
Des réalisations simples et chics à la fois, des métaux nobles et fairmined ou recyclés donc éthiques. La conception et la réalisation des bijoux sont réalisées à l’image des mariés, et surtout, dans l’atelier à Strasbourg. Tout-à-fait dans notre esprit, des pièces uniques, des créateurs locaux et une attention différenciante.

Ce que nous aurions aimé voir de plus

Peut-être plus de musiciens, il n’y avait pas tellement de groupes présents. Même si le groupe Medley a joué son rôle en animant la journée, nous aurions aimé en voir un ou deux de plus dans l’après-midi du dimanche, pour une ambiance plus alternative peut-être, loin du cliché de l’orchestre de mariage.