Et si ce soir, vous vous laissiez tenter par Le Douanier ?

Jeudi dernier, soirée entre filles. Je laisse l’amoureux à la maison et je profite d’une soirée totalement girly à papoter, rigoler et critiquer (parce qu’on adore ça, nous les nanas).

Envie de changer un peu, on se décide à passer en mode « Testeuses de bar » et on se dirige vers un nouveau bar ouvert il y a seulement deux mois : Le Douanier. Installé derrière l’ancienne douane, rue de la douane, Le Douanier est discrètement caché, à l’affut des passants.


L’adresse est tenu par des indépendants, spécialisés dans les cocktails que l’ancien barman du Raven concocte rien que pour nous.
Un mélange de saveur, toujours frais, léger et raffiné, où on ne sent pas trop l’alcool au goût, un plaisir donc, des cocktails fait avec soins, un truc de pro sous l’oeil attentif du Douanier.

Et rien de mieux pour nous accompagner qu’un service charmant et dévoué. Ibrahim ou Mam’s pour les intimes nous a raconté avec chaleur l’histoire du Douanier…

Les cocktails c’est le barman qui les crée, mais pas que. Il y en a d’autres, ceux qui viennent de l’étranger qui ont été spécialement conçu par les amis barmen du monde entier du tenancier. Une carte de cocktail invitant au voyage donc.

Ici tout est fait par des amis, l’identité graphique c’est un pote qui l’a imaginé, et la déco, les deux copains architectes accoudés au bar.

Et dès qu’on passe le pas de la porte, on a le sentiment d’entrer dans un tableau du Douanier Rousseau, on devient presque un des potes qui font l’aventure du tenancier, et cet accueil, bah ça change d’autres bistrots de Strasbourg.

Alors, que ça soit pour une soirée entre fille, pour un rdv galant ou pour boire des Mojitos entre mecs, n’hésitez pas à partir à l’aventure en poussant la porte du 5 de la rue de la Douane, vous ne serez pas déçu !