L’amoureuse a testé les lunettes anti lumière bleue

Je travaille toute la journée sur l’ordinateur et je suis assez irritable en fin de journée. Mal de crâne, fatigue, yeux rouges… Bref, l’ordinateur ce n’était pas tellement ma tasse de thé santé.

Un concept de protection innovant

L’amoureux m’a donc proposé il y a un peu moins d’un an de tester des lunettes anti lumière bleue.
Je ne connaissais pas du tout le concept… En bref, ce sont des lunettes dont les verres bloquent 100% des UV et près de 40% des rayons nocifs (380-450mm) du spectre de la lumière bleue.

Je trouvais l’idée intéressante et me suis donc lancée. Après tout si je peux me faire du bien, autant essayer. Je commande donc mes lunettes Chesnut, chez Blueberry (il y avait des offres à cette époque) et les reçois seulement une semaine après.

Dur dur de convaincre l’amoureuse…

Au départ je n’étais pas trop convaincue, et puis j’avais quelques réticences aussi. Mais finalement, personne ne s’est aperçu que j’avais des lunettes. Ou plutôt, mes collègues m’ont demandé si j’avais changé de lunettes… Je n’en portais pas, donc ce test-là est passé tout seul.

Ensuite, il m’a fallu quelques jours d’adaptation pour ne plus les sentir sur l’arête du nez et penser à les porter. Je les portais au travail et parfois au cinéma.
Et petit à petit, je me suis rendue compte que j’étais moins irritable en rentrant le soir, je lisais à nouveau plus, j’écrivais même…

Depuis que je les mets sur mon nez quand je travail ou quand je suis déjà un peu fatiguée devant la télé à la maison et hop je n’ai plus cette sensation de mal de crâne au bout de 2 heures non-stop, je suis moins fatiguée et mes yeux ne sont plus aussi rouges. C’est clairement un confort pour moi.

Le plus

Elle sont légères et les modèles sont modernes, de quoi plaire à tout le monde. De plus depuis que j’ai décidé de les porter, la protection « anti lumière bleue » c’est démocratisé même chez les opticiens, donc ce n’est plus un truc de geek mais bien un confort grand public.

Le moins

A l’époque, la boîte n’était pas pratique pour les transporter n’importe où. Je m’en suis donc fabriquée une. Aujourd’hui je ne sais pas ce que ça donne niveau boîte, j’espère qu’ils se sont améliorés.

Résultat final

Un test satisfaisant pour moi. Je ne porte pas de lunettes habituellement, je n’en ai pas besoin, mais celles-ci sont toujours dans mon sac à main à portée.
Fini les maux de tête et la fatigue à cause de l’ordinateur ou la télé.

Donc messieurs, mesdames, que vous passiez des heures ou non devant la télé, ou devant un écran en général, je ne peux que vous inviter à tester, pour 35/40euros, au pire ça sera pour le style !