Découverte d’une table au milieu de la Petite France : L’Oignon.

C’est l’anniversaire de l’amoureux. Nous revenons tout juste de Las Vegas et pourtant ne sommes pas encore arrivés.

Je veux offrir à l’amoureux une super soirée et surtout un bon petit resto pour que ses papilles endormies par la bouffe pas toujours très bonne des américains se réveillent.

Un ami m’a conseillé il y a de ça un an un petit restaurant qu’il avait bien aimé à la Petite France : L’Oignon. 

Une table Cosy et discrète

Niché juste avant le pont tournant, en plein coeur de la petite France, ce magnifique quartier du centre ville de Strasbourg, ce restaurant est agréablement situé. La salle est petite et les serveurs sympathiques. Il n’y a pas beaucoup de couverts mais ils ont la chance d’avoir une terrasse. La réservation est de mise, le restaurant est tout de même demandé.

Une carte pas trop longue qui simplifie le choix

Le choix est simple : tu te régales, ou tu te régales. Personnellement, j’ai adoré. Peu de choix sur la carte certes, mais de bons produits. Un apéro avec du Houmous, une entrée généreuse mais pas trop, un plat justement épicé et pas trop servi et un dessert succulent. Nous avons surtout apprécié le service, la serveuse explique les plats et les vins avec emphase ce qui donne une belle idée de ce que l’on choisit.

Peu de défauts et c’est plaisant

Je n’ai pas visité les toilettes donc je ne pourrai pas vous dire si le restaurant avait effectivement un sans faute… La décoration est belle à un détail près, le rideau en bouchons de la salle du fond qui fait grise mine et la chaleur de la salle aussi. Une fois dehors en revanche, être dans la rue n’est pas gênant et permet de se rafraîchir un peu. Ah oui, et le houmous n’était pas aussi bon qu’attendu… Je l’avais dit, il y a peu de choses qui nous ont déplu.


En somme, un beau restaurant parfait pour les repas en amoureux. Nous nous sommes fait plaisir et avons bien mangé ; l’addition était donc un peu élevée, mais c’était l’anniversaire de l’amoureux alors c’était bien plus que justifié.

Allez y faire un tour un soir, si vous aimez la génisse, elle est excellente là-bas.