#DevenirProprio : de l’emménagement à l’aménagement | EPISODE 01

Si tu nous suit sur les réseaux, tu le sais, ca y est, depuis décembre nous avons passé le pas ! On est propriétaire de notre chez nous !

Nous voulions plus grand, plus lumineux, plus confortable, plus neuf ! C’est fait ! Nous avons donc contacté l’agence spécialisé dans le neuf Novéo Immo. Geoffrey, l’un des agents a su nous trouver un bel appartement de 81m² dont nous sommes les heureux propriétaires – d’ailleurs la question : comment trouver un apart à acheter fera surement l’objet d’un second article bientôt-

 

De l’emménagement à l’aménagement

Force est de constater que nous avons BEAUCOUP (trop?) d’affaires ! Les cartons jonchent les murs libres de nos pièces. Mais pas n’importe comment, et ça c’est un conseil que nous vous donnons pour vos prochains déménagements : marquez sur vos cartons les pièces de destination des cartons et surtout exactement ce qu’il y a dedans ! Ca vous sera d’une aide précieuse lorsque vous déballerez. Non seulement vous saurez quoi déballer en premier mais surtout vous gagnerez du temps !

A chaque pièce son lot de bazar

Malheureusement nous n’avons pas encore réussi à trouver d’idées pour tout ranger. Après avoir fait appel aux savoirs paternels @Volumexpert pour la création et fabrication de meubles de salle-de-bain, de dressing et d’aménagement du coin WC, nous tournions un peu en rond. Des idées, des brouillons et une majorité des pièces mi rangées/aménagées mi-bazarisées avec les derniers cartons toujours exposés un peu partout. Au final, les seules pièces totalement terminées sont les toilettes, la chambre d’enfant et la salle-de-bain …

Les idées déco d’un spécialiste

Quelques semaines après notre emménagement, un décorateur, Vincent, nous contacte et nous propose une collaboration.

Qui est Vincent ?

C’est un décorateur d’intérieur STUDIO 120 Déco. Il a d’abord travaillé dans le bâtiment en tant qu’ingénieur ; il a souhaité changer de carrière pour se consacrer à l’aménagement de maison et appartement avec l’aide de son expertise et savoir en matériaux. Il aime bien travailler avec le recycling de meubles anciens, les artisans locaux et évidemment les souhaits de ses prospects.

Première rencontre

On se donne rendez-vous lors d’un déjeuner pour se découvrir et lui expliquer ce qu’on aimerait. On discute, déco évidemment, mais aussi travail, goût, mode de vie, solution de travail, bref le genre de choses dont on discute entre potes. Le courant passe très vite entre nous trois, et ça c’est important pour la suite, il va quand même potentiellement choisir la déco de notre salon, autant qu’on s’entende bien ! On se quitte ensuite après avoir convenu d’un second rendez-vous chez nous pour qu’il puisse prendre les mesures, voir les couleurs et les aménagements, les rangements et nos goûts en direct.

le brief : on veut virer les cartons !

Le second rendez-vous

Concrètement, c’est un vrai rendez-vous clientèle. On s’assied autour de la table, nous avec nos idées et nos comptes Pinterest pour mieux décrire les ambiances qu’on aime, lui avec son cahier.

Vincent pose beaucoup de questions sur nos goûts et nos idées. On sent qu’il souhaite vraiment comprendre pleinement les besoins et envies de ses prospects. C’est agréable. Il le dit lui-même, « il n’est pas là pour juger mais apporter une aide en lien avec nos souhaits, tout en tenant compte de ce qui se passe sur le marché ». A l’aide de son nuancier et de ses connaissances, il nous guide aussi sur la faisabilité des choses. Il énonce quelques idées, on en discute. Ça lui permet de voir comment on réagit aux idées qu’il peut avoir et de savoir vers où diriger ses propositions d’aménagement.

Après avoir glané tout ce dont il avait besoin, on convient d’un délai de présentation de ses idées et on se sert la pince en attendant la suite…

 

« Et cette suite alors », vous me direz. 

La suite ? Au prochain épisode !