Cat & Cake : le bar strasbourgeois tenu par des chats où les humains sont câlinés

Ouvert depuis peu, ce concept arrivé des autres grandes villes d’Europe s’est fait désirer sur Strasbourg.
Le pitch est simple : un salon de thé/café, qui propose de bonnes boissons chaudes ou froides et des pâtisseries, le tout entouré de chats ne demandant qu’à y goûter et être câliné.

L’amoureuse se devait de tester le Cat & Cake et franchement elle a adoré le concept.

Cachée derrière le Printemps la devanture présente déjà des chats allongés et quelques amoureux des chats en grande discussion, la gratouille facile.
Il faut dire qu’on est bien reçu, que ce soit par les serveurs, tout sourire, ou les chats qui n’attendent que de se faire câliner.

Un concept bien pensé, pour les chats et pour les clients

Un concept très appréciable, des chats tous plus mignons les uns que les autres, de bons cafés et boissons peut-être un peu cher par rapport à d’autres bars du coin.
La décoration du lieu est adaptée à ses habitants : elle est prévue pour supporter l’escalade et autres acrobaties dont sont capables nos amis félins. Le seul petit bémol peut-être mais courant dans ce genre d’estaminet : l’odeur de litière, frappante en entrant mais qui heureusement se fait rapidement oubliée au bout de quelques petites minutes.

Et côté service ?

Le service est parfait, de grands sourires côté des humains qui animent le lieu.
Les félins se chargent avec un malin plaisir d’assurer la partie chaleureuse du lieu. Il faudra néanmoins faire preuve d’une très nette autorité sur les chats qui n’ont pas le droit de lécher la crème chantilly sur les tasses.
On ne vous apprendra rien en vous disant que finalement, ils font ce qui leur plaît quand ça leur plaît. Nos amis félins restent des chats, avec tout ce que cela implique 😉

Nul doute qu’on y remettra les pieds, histoire de revoir notre nouvelle amie Calypso et partager avec elle (ah non c’est vrai, pas le droit) un bon café.
S’il est gentil, l’amoureux aura même le droit d’être présenté à cette nouvelle amie.