Un anniversaire, c’est toujours une bonne occaz’ pour aller manger en collègues le midi, et il y pas si longtemps ça tombait bien, c’était MON anniversaire. On décide avec le collègues de ne pas viser trop loin du bureau, direction La nouvelle poste. Je dois avouer que j’avais déjà gouté leurs tartes flambées à force de gouter leurs bières mais y aller dans le but principal de manger, j’avais jamais fait.
Du coup, découverte de la carte, alors que nous sommes sur cette immense terrasse plantée au Neustadt, ce nouveau bijoux qu’affiche fièrement Strasbourg.
D’un côté proche de la trentaine, et de l’autre revenant d’un récent séjour aux USA (on vous en parle bientôt) ma raison a eu raison de mes excès passés. Je décide donc de me rabattre sur une salade Caesar, recette classique. Et oh surprise quand elle est arrivée quelques minutes après, sur son assiette de la taille d’une assiette à pizza remplie de vert, elle était loin d’être anecdotique cette salade, moins qui m’attendait à un petit modèle ou du moins pas de quoi me caler jusqu’au soir, j’ai été fort surpris.
Parceque trouver un bon rapport qualité/quantité/prix pour une salade dans le centre ville de Strasbourg est devenu bien plus compliqué à trouver qu’une aiguille dans une botte de foin.
Alors si comme moi, tu veux compenser tes excès, mais sans mourir de faim dans l’après-midi, tu peux entre deux rendez-vous clients, filer manger une bonne grosse salade des familles (NL Contest dédicace) à la nouvelle Poste.
Pour te donner une idée du tarif le midi : une bière, une salade Caesar, un café : 10,60€