Cette année, l’amoureux et moi avons eu une belle surprise pour notre Saint Nicolas. Nous avons été invités à découvrir la fusion entre Lyon et Strasbourg par le biais de Loïc, qui a eu l’idée folle d’apporter les pralines roses à Strasbourg.
Les pralines de Mélanie : une histoire d’amour rose entre Lyon et Strasbourg
Le concept est assez simple. Loïc le lyonnais en couple avec Mélanie l’alsacienne trouvait qu’il n’y avait pas suffisamment de rose dans nos vies de Strasbourgeois. Il monte donc un laboratoire à la Robertsau et se met à créer toutes sortes de desserts et gourmandises à base de pralines roses. Celles là meme qui lui faisait voir la vie en rose pendant ses années de vie à Lyon. En à peine deux mois, il crée des recettes de mets melant pralines et Alsace, et il ouvre une boutique dans la rue du Fossé des Tanneurs.
Leur produit phare et classique : la brioche à base de praline d’amande et de noisette.
Le second : la tarte, petite nostalgie pour Loïc qui en goûtait souvent avec ses amis lyonnais.
Ensuite, pour innover encore plus, on peut retrouver des mannele aux pralines, des gâteaux chocolat et pralines roses etc. En bref, nous y avons goûté et tout est un régal. Très sucré certes, mais excellent tout de même. Avec une petite préférence de mon côté pour la brioche et pour la tarte pour l’amoureux.
Le côté très chic de la boutique. Tout est fait avec minutie et précision, les magnifiques photos des produits, les présentations, la dégustation. Tout y est et tout donne envie.
Encore plus de mets alsaciens se marier avec la praline. Mais pas d’inquiétude pour nous, on a entendu dire qu’il se préparait des choses autour des Bretzel… On leur a même soufflé des idées avec le Kougelopf ou les Bretzel sucrées. Affaire à suivre !
Rendez-vous 33B rue du Fossé des Tanneurs pour la boutique et à la Robertsau pour leur laboratoire.