Les pizzas de Mito: c’est l’Italie mais pour de faux

Bon, à force d’en entendre parler, fallait bien qu’on aille tester les fameuses pizzas de chez Mito. Le restaurant italien qui a remplacé le bistrot strasbourgeois « le XAZNADOU » suite à un changement de propriétaire.

Mito, c’est l’Italie !

Déjà en arrivant le premier truc qui en jette c’est le décor, c’est tellement l’Italie qu’on dirait Europe Park, pas de fausse note même les cartes sont en italien, on y comprend pas grand chose, donc, on nous donne un glossaire et même pour faciliter la vie des serveurs pas italien, on a mis des numéros au pizza pour éviter d’avoir à dire les difficilement prononçables noms.
on a testé les pizzas 3 et 6, me demandez pas ce qu’il y avait dessus, j’ai choisi, au hasard car il y avait marqué « jambon », ma voisine a privilégié la 3 et son pesto.

La dégustation maintenant!

J’ai eu la chance de manger des pizzas en Italie, à Milan plus exactement et j’en garde un souvenir assez plaisant d’un point de vue gustatif, et honnêtement ces pizzas sont de vraies pizzas italiennes, un régal, ça dégouline d’huile d’olives et de sauce tomate qui sent la tomate, un vrai régal !
Le tout était accompagné d’un vere de cianti et un autre valpolicello, deux vins italiens qui ont sublimés le plat.

Revivre l’Italie a un prix

Un seul hic, le prix à 18 euros la pizza, entre 4 et 6 euros le verre de vin, il faut avoir les moyens !

Bref, on vous en dis pas plus, si tu en as les moyens, que tu veux revivre la « bella pizza delicimo » que tu as découvert en Italie, te la péter à savoir prononcer les noms sur la carte, va chez Mito.