Vaiana : le retour en enfance avant Noël signé Disney

Les amoureux de Strasbourg aiment le cinéma à Strasbourg ! Que ce soit le Vox et ses soirées avant première Bridget Jones 3 ou les petites salles de la Rue des enfants pour les plus téméraires et mélancoliques …

Mais ce qu’ils ont aimé surtout dernièrement, c’est de revenir en enfance comme Disney sait si bien nous faire faire ! Et c’est avec Vaiana La Légende Du Bout Du Monde  qu’ils l’ont l’ont fait. Elle sait pertinemment ce que vous allez dire, elle l’a forcé à y aller, tout le monde le sait, les filles font passer ce test à leur amoureux pour être sûre d’elle. Eh bah figurez-vous que NON, il y est allé de son plein gré, vous pourrez lui demander …

Les valeurs sûres d’un Disney … mais au soleil !

Le scénario de Vaiana La Légende Du Bout Du Monde est construit sur les concepts qui font qu’on adore les Disney : à la fois drôle, triste comme tout bon Disney, mais surtout très beau dans les couleurs, les textures, les personnages et leur caractère.

La nouveauté, c’est la présence d’un personnage différent dans ce film d’animation : l’eau. Véritable personnage du film, l’océan interagi avec Viana et les autres personnages du film.

On notera que comme pour Lilo&Stitch par exemple, l’héro du film n’est pas une princesse et n’attends pas de prince charmant, mais une jeune fille qui a une aventure à réaliser pour sauver son environnement.

Une histoire qui nous rappelle un peu celle de Pocahontas avec la mise en garde sur l’environnement, et le court métrage LAVA passé juste avant le film Vice Versa.

Un régal d’avant Noël pour s’émerveiller sur ce bleu lumière de l’Océan qui nous appelle, rire avec les tribulations de Heyhey, s’attendrir en admirant la tête penchée de Pouah, et se perdre dans les tatouages traditionnels de Mauï…

Un joli conte pour préparer Noël et ses vacances.

0 Comments

Leave a Comment