Halloween : quand les bars de Strasbourg se transforment, découverte du Korrigan

Il y a des bars où on atterri par hasard, sur les recommandations d’un pote et d’autres ou on tombe au détour d’une tournée improvisée des bars à la recherche désespérée d’une table encore disponible.

Le Korrigan en fait partie, au détour d’une soirée d’Halloween, j’ai poussé les portes de ce bar cache dans les caves de Strasbourg, entre la place Kléber et Gutenberg.

Alors que les rues étaient pleines de zombies et d’autres créatures plus bizarres les unes que les autres, notre quête d’une table disponible pour passer la soirée nous a amené à descendre dans ce bar.

Une fois arrivé, l’ambiance Halloween se fait vite ressentir, le décor et les faibles lumières amène à penser qu’on ne va pas ressortir en pleine forme ce lieux. Les costumes des différents personnages que nous avons croisé au cours de la soirée y sont surement pour quelques choses. Que dire si ce n’est que les girafes de Chouffe ont eut raison de notre appréciation,

A coup de tubes oscillant entre Patrice et Katty Perry, les serveurs et le DJ font monter l’ambiance et la température, les zombies semblaient y trouver leurs comptes, car ils étaient de plus en plu s nombreux. En fin de soirée, il est d’ailleurs devenu très complexe de se frayer un chemin jusqu’au bar, ce qui a eu raison de notre motivation et provoquer notre départ.

En résumé, pour nous, Halloween fut une soirée sans réseau et sans portable dans les baffons de Strasbourg, où nous avons profiter une fois n’est pas coutume de l’improbabilité de Strasbourg à nous surprendre au détour d’une rue … après tout qu’importe ce soir si les zombies et les alsaciennes sanglantes d’un soir y trouvent leur compte, le reste on le verra demain !

0 Comments

Leave a Comment