Les randonnées autour de Strasbourg, c’est possible et c’est même plutôt chouette !

Que ce soit autour de Strasbourg et dans ses nombreuses forêts charmantes, ou carrément dans toute la région, les randonnées sont très courues.

La rando c’est pas que pour les vieux

C’est vrai que ce n’est souvent qu’à partir d’un certain âge qu’on dit plus proche de la trentaine que de la vingtaine qu’on commence à s’y intéresser, mais nous qui sommes entre deux, avons décidé d’y participer aussi.

Marre d’entendre nos amis en parler avec emphase et marre aussi de ne rien faire les weekends, nous nous sommes lancés dans l’aventure et nous avons tellement aimé ça que la randonnée du dimanche est devenue un rendez-vous dans notre agenda, comme on attends d’aller boire un verre en terrasse le vendredi soir avec les copains pour fêter la fin de la semaine.

La Wantzenau : une balade à plat tout près de Strasbourg

La Wantzenau est une belle forêt avec des sentiers que nous avons foulé sous la pluie diluvienne un dimanche après-midi. Aucune goutte ne nous fait peur et c’est tant mieux parce que nue de ses pèlerins, la forêt est magnifique et relaxante. Quelques oiseaux, des canards et des cygnes, l’un ou l’autre vélo. Une forêt très bien entretenue et dont les sentiers bien balisés vous laissent plaisamment marcher.

Un peu plus loin, plus haut : au Taennchel

On a suivi les sentiers du Club Vosgien

Le Club Vosgien est une institution et c’est grâce à lui que les forêts sont si bien balisées et les sentiers entretenus. Alors pour leur faire honneur et parce que c’est agréable de s’y promener, la semaine dernière c’est au Taennchel que nous sommes partis marcher et pique-niquer. Un régal, non pas la salade du midi, mais les paysages, les vues, surtout lors de la montée, la descente ayant été plus abrupte. 3h de montée, 1h de descente, un bon dimanche bien rempli. Quelques photos prises, dont vous pourrez voir les clichés plus bas et un arrêt au Petit Bariga à Bergheim. Pas vraiment un restaurant gastronomique, mais cela nous a permis de nous offrir une petite Alsacienne sans culotte (la bière voyons!) pour nous remettre de nos émotions.

Nous sommes rentrés épuisés, quelques uns avec des ampoules aux pieds, mais le sourire et lèvres et l’envie d’y retourner !

Alors amis de Strasbourg, n’hésitez pas à prendre votre voiture, vos vélos, vos pattes pour aller faire un tour dans les forêts environnantes, ou dans les montagne du massif alsacien. Vous en prendrez plein les mirettes et rentrerez heureux d’avoir reconnecté avec la nature !