Les (bons) Burgers de Papa : Ils déchirent (le portefeuille de) leur maman !

Installé côte à côte avec les reconnus 231East, Les Burger de Papa sont une des adresses bien connues des dévoreurs de burgers Strasbourgeois.

Avec des airs de fast-food, mais en plus classe, la boutique donne envie de passer le pas de la porte. Et ensuite, vous découvrez la carte exposée au mur avec au milieu, le comptoir de commande. Si vous venez le temps de midi, il y a de forte chance pour que vous croisiez un cycliste-livreur, car le restaurant est situé dans LE quartier des amateurs de fixies.

Les burgers de papa proposent une carte d’une dizaine de recettes de burgers « homemade » avec de bons ingrédients, du munster, des oignons confits et mixés avec originalité. Et pour cause, Chez Les Burgers de Papa tout est frais ! La viande est hachée chaque matin, les frites coupées et cuites sur place en deux fois, le pain fabriqué par un boulanger … Bref, on est pas au Domac quoi.

Pour avoir testé, on a rapidement envie de tout gouter en parcourant la carte !

Les burgers de Papa, ça se bouffe pas … ça se dévore !

Une fois installé, face à cet énorme burger, on commence à se demander ce qui nous est passé par la tête, aux heures de sport qu’il va falloir faire pour contrer cet apport soudain en gras … Non je déconne !

Un seul hic, c’est le prix. J’avoue avoir fait un bon en voyant qu’avec les 10€ de mon ticket resto, je ne pourrais pas gouter aux frites homemade, ni même boire une limonade. Mais quand j’ai vu débarquer le burger, j’ai un peu changer d’avis : quand c’est bon, c’est bon, et finalement, ce moment où on a un peu saigné de la carte bleue en payant le menu est vite oublié. On savoure un burger préparé avec soins, qui pourrait tout à fait se retrouver sur une assiette de restaurant (au même prix), comme je vous le disait, on est loin d’un fast-food à l’enseigne lumineuse et aux pubs TV soignées, ici on fait du burger de qualité, à la française.

Alors si l’envie vous dit de vous éclater le bide à coup de bonnes cuisines et de frites maison sans aller au resto, allez donc chez Papa.